Les bienfaits d’une alimentation végétale


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

Manger sain, manger bien ! C’est la clé de notre bonne santé. Chez Flora, nous sommes convaincues que des bienfaits de bienfaits de l’alimentation végétale. En fait, selon nous il s’agit de la meilleure alternative pour remplacer notre régime « Fast Foodien ». Or peu de gens y accordent de l’importance en raison du fait que la nourriture végétalienne est encore très inaccessible, surtout au niveau du prix. Toutefois, cela n’empêche aucunement de s’interroger sur les nombreux bénéfices apportés par ce type de régime alimentaire.

Les bienfaits d’un régime alimentaire à base de végétale

En plus de présenter de réels avantages écologiques pour notre planète, les produits d’origine végétale comme les huiles ou les boissons végétales sont pourvus d’innombrables qualités nutritionnelles. Riche en vitamine, minéraux et oligo-élément, cette nourriture permet au corps humain de résister plus aux attaques bactériologiques. Autrement dit, plus de nourriture végétale dans nos assiettes équivaut à plus de santé pour notre organisme.

Les bienfaits d’une alimentation végétale résident dans ses composants. Par exemple, si vous mangez plus souvent de la salade verte, votre apport en fibres se voit augmenter. Et la fibre, c’est important pour le bon fonctionnement du système digestif. Il a également été constaté que suivre un régime à base de végétaux, reste une grande source de bien-être pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, d’arthrose, de diabète ou d’un cancer. En raison de son faible taux en glycémie et matière grasse. A l’inverse, les produits d’origine animale (viande, fromages, beurre) ne sont pas très recommandés pour ce genre de personnes.

Bref, en vous basant sur un régime alimentaire végétalien, sans pour autant le devenir, vous pouvez améliorer votre santé. Flora, vous invite donc à privilégier plus les fruits et les légumes dans votre assiette que la viande et les produits laitiers, sans bien sûr oublier d’en manger de temps en temps.

L’avantage de boire une boisson végétale plutôt qu’une autre

Les boissons végétales comme les jus de fruit, de soja et lait d’amande sont totalement naturelles. Que ce soit du fait maison ou acheté en grande surface, se délecter d’une boisson naturel apporte plus de bienfaits sur notre santé que de boire des boissons gazeuses ou alcoolisées.

Le lait d’amande, par exemple, n’est pourvu que de très peu de calories, comme la boisson soja également. Ces deux breuvages améliorent la santé de manière considérable grâce à leur apport en protéine végétale, calcium et vitamine. Le lait d’amande et de soja sont parfaits pour éviter le mauvais cholestérol et lutter contre le surpoids. Il est donc important d’en boire au moins un verre chaque jour. Vous verrez les bienfaits de cette alimentation végétale en un rien de temps.

L’alimentation végétale au profit de la planète

Actuellement, nous consommons plus de nourriture animale que végétale. La planète en souffre ! En effet, à cause de cette envie excessive de viande, nous bouleversons l’écosystème, car notre demande est bien trop grande par rapport à ce que mère nature peut en donner. C’est pourquoi, il faut apporter un certain équilibre dans notre alimentation quotidienne. C’est-à-dire privilégier plus la nourriture végétale qu’animale. Mettez-vous en tête qu’il est plus facile de faire pousser une salade que de créer une vache !

Flora est au cœur de cette lutte en proposant aux consommateurs des produits qui peuvent remplacer, un tant soit peu, la nourriture d’origine animale. Nous vous invitons donc à consulter nos produits qui sont 100% végétaux, 100% naturels et 100% de qualité.