Une boisson au soja enrichie au calcium


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

De plus en plus de personnes préfèrent les boissons végétales au lait de vache ordinaire. Que ce soit pour des raisons de santé, écologiques ou diététiques. La première à être connue est la boisson soja. Et là, la grande question qui se pose est : peut-elle remplacer le lait de vache. Chez Flora, nous avons trouvé la réponse, c’est la boisson au soja enrichie au calcium ou jus de soja.

Le rôle du calcium dans l’organisme

Le calcium est le minéral le plus présent dans le corps humain. 99% en sont stockés dans les os et les dents. Seulement 1% se trouve dans les autres tissus et le sang. Pourtant, il ne faut pas négliger ce petit pourcentage, car son rôle dans l’organisme est primordial. C’est pour cette raison que nous avons enrichi nos boissons soja de calcium ainsi que le lait d’amande..

Ce minéral contribue à la croissance et à la solidification des os et des dents. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que les os en sont composés à 40%. Il protège contre l’ostéoporose.

Un autre de ses rôles aussi se trouve dans l’excitabilité neuromusculaire. Ce sont les ions de calcium qui permettent à l’influx nerveux de contracter un muscle. Dans le même ordre, il régularise les battements du cœur.

Une forte émotion modifie instantanément le niveau de calcium dans le sang. C’est pour cette raison qu’il a la vertu d’être antidépressive. Un taux équilibré dans le sang facilite aussi sa coagulation et l’endormissement.

Il a aussi une fonction dans l’assimilation et le métabolisme de plusieurs minéraux et oligo-éléments comme la vitamine B12 et le fer. Il est aussi utile dans des réactions sous enzyme où il sert le plus souvent d’activateur.

Le carbonate de calcium réduit l’acidité de l’estomac et sert à atténuer les brûlures et les aigreurs stomacales. Il facilite également la digestion.

Pourquoi choisir la boisson au soja plutôt que le lait de vache

La boisson soja calcium de Flora est enrichie par du carbonate de calcium. Sous cette forme, le minéral est facilement assimilé par l’organisme. Les personnes intolérantes ne risquent donc plus l’hypocalcémie grâce à notre boisson au soja sans lactose.

Chez Flora, nous pensons au côté pratique. Le sel présent dans la recette de notre boisson au soja contribue non seulement à amplifier le goût divin de ce jus mais aussi à réguler le taux de calcium dans le sang pour éviter l’hypercalcémie.

Et ce n’est pas tout, la vitamine D que nous utilisons dans la composition de la boisson aide l’organisme à mieux assimiler le calcium. Dans notre volonté à offrir le meilleur, nous avons sélectionné spécialement la vitamine D2 d’origine végétale pour que végétaliens et végans puissent aussi consommer ce délicieux nectar.

Un des plus grands avantages de cette boisson est son faible niveau calorique. Même en la buvant en grande quantité, elle ne fait pas prendre du poids. Un emballage de 200Ml ne contient au total que 78kcal. C’est-à-dire l’équivalent de 4% des besoins énergétiques quotidiens d’une personne adulte.