Combien de calories il y a-t-il dans la boisson au soja ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

Non seulement les graines de soja sont pleines de saveurs, elles sont également riches en nutriments. Et cela fait plus de 2 000 ans que les asiatiques en sont convaincus ! C’est donc tout naturellement que cette légumineuse occupe une place importante dans nos produits. La boisson au soja Flora va certainement plaire à tous les gourmands ; mais pas uniquement pour son goût. Cette boisson au soja peu calorique est également bonne pour vous… et pour la planète. Voici une petite analyse de cette boisson pleine de surprise.

Combien de calories dans la boisson au soja ?

La boisson au soja est produite à partir de graines de soja et d’eau. Plus précisément, les graines de soja sont trempées dans de l’eau, cuites, puis broyées et enfin filtrées jusqu’à avoir un liquide qui ressemble au lait de vache. Mais la ressemblance s’arrête à l’apparence puisque la boisson au soja est bien plus léger, bien plus digeste que le lait de vache. Cette boisson végétale renferme également une teneur importante en protéines, plus importante que dans le lait de vache. Quant aux lipides, ils sont plus nombreux, mais sans graisses saturées, à l’inverse des produits d’origine animale comme la viande, les fromages ou le beurre.

Côté calories, la boisson végétale au soja a l’avantage d’être une boisson peu calorique par rapport au lait de vache. Elle est même la moins calorique de toutes les autres boissons végétales ! Au fait, si 100 ml de lait demi-écrémé renferme 46 Kcal, la même quantité de boisson au soja apporte une quarantaine de calories. Cette différence s’explique surtout par la faible teneur de glucide dans la boisson végétale.

La boisson au soja Flora : pleine de bonnes choses !

Chez Flora, nous sommes très fiers de proposer de la boisson au soja peu calorique, produite en France et en plus sans OGM. 100 % végétales, nos boissons sont fabriquées avec de la fève de soja soigneusement sélectionnée. En plus, elles ne contiennent ni arômes artificiels, ni conservateurs, ni colorants.

  • Des propriétés bénéfiques pour la santé

Préparées à base de fève de soja, les boissons végétales au soja Flora procurent beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour la santé. Ces boissons sont enrichies en calcium pour répondre à vos besoins quotidiens en cet oligo-élément. Et elles sont peu caloriques tout en étant riche en protéines convient parfaitement à une alimentation de régime amaigrissant. En plus, les boissons végétales Flora ne contiennent ni lait ni lactose. Vous pouvez en consommer en toute tranquillité, même si vous tolérez mal le lactose !

  • Un goût délicieux

La boisson végétale au soja Flora, c’est délicieux et super gourmand ! Vous pouvez la boire nature, à tout moment de la journée ou pour accompagner vos céréales au petit déjeuner. On s’en sert également pour cuisiner de succulents desserts ou des plats savoureux. Attention quand même aux personnes allergiques au soja !

  • Une bonne chose pour la planète

Au fait, le soja, de par son origine végétale, utilise peu de surface de terre. En plus, il consomme peu d’eau. Et le plus important, cette légumineuse génère peu d’émissions de gaz à effet de serre.