Quelle est la valeur nutritionnelle de la boisson au soja ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

La boisson au soja Flora est concoctée à partir des meilleures fèves de soja, broyées puis mélangées pour créer une boisson crémeuse et délicieuse. Son goût délicat de soja, sans arômes artificiels ni colorants ajoutés vont vous régaler à tout moment de la journée. Malgré sa composition 100% végétale, cette boisson au soja présente en plus de sérieux atouts nutritionnels. Une alimentation précieuse pour les intolérants au lactose, pour les personnes qui présentent du cholestérol ou pour ceux qui souhaitent simplement réduire leur consommation en lait de vache.

Des apports en vitamines et en minéraux

La valeur nutritionnelle de la boisson au soja surpasse, aujourd’hui, celle du lait de vache. D’abord, comme tous les produits dérivés du soja, cette boisson végétale est une excellente source de vitamines et de minéraux indispensables dans notre alimentation. Entre autres, les vitamines B1 et B12 participent au bon fonctionnement du cœur et du système nerveux.

Une boisson au soja sans lactose

L’un des avantages nutritionnels de la boisson au soja est qu’elle ne contient pas de lactose ; ce qui rend la digestion la moins lourde possible. Cependant, elle a la même consistance que le lait de vache et peut s’utiliser de la même manière. Une excellente alternative pour les personnes qui tolèrent mal ce type de glucide, souvent présent dans le lait d’origine animale.

Boisson au soja : naturellement riche en protéines et en lipides

La boisson au soja a également l’avantage de renfermer autant de protéines que le lait de vache et la viande. Elle fournit en plus des acides aminés essentiels sans cholestérol, ni acides gras saturés. Les effets bénéfiques de cette composition sont bien connus : elle contribue grandement au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et de l’organisme en général. La boisson parfaite pour les personnes souffrant de cholestérol !

Valeur calorique de la boisson au soja

La boisson au soja nature ne contient que 40 calories par 100 ml par rapport à 46 pour la même quantité de lait demi-écrémé. D’ailleurs, c’est la boisson la moins calorique de toutes les boissons végétales. De par son faible apport calorique, cette boisson fait partie des aliments recommandés par les spécialistes en nutrition pour un régime d’amaigrissement et pour le contrôle du poids. On peut dire qu’en boire régulièrement aide à diminuer les risques de surpoids !

Boisson au soja Flora : avec faible teneur en sucre

Vous le savez déjà, consommer trop de sucre peut provoquer des effets indésirables sur la santé comme le risque d’obésité, la carie dentaire, etc. Heureusement, la boisson au soja Flora n’en contient que très peu. Le choix tout trouvé pour ceux qui consomment déjà assez de sucres !

Boisson au soja Flora : de la boisson enrichie en calcium

Sachez que le soja est naturellement pauvre en calcium et dépourvu de vitamine D. Mais pour garantir votre bien-être, les boissons au soja Flora en sont enrichies, jusqu’à 120 mg par 100 ml. Rappelons que cet oligo-élément est indispensable pour renforcer les os ainsi que les dents, et diminuer l’hypertension.