La boisson d’amande, un jus lacté délectable


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

De nos jours, les consommateurs se détachent peu à peu du lait classique pour passer aux boissons diététiques. Ce jus lacté promet plus de bienfaits que le lait animal. Facile à préparer, pauvre en gras, goûteux et super vitaminé, que des bonnes choses pour booster votre santé. Alors, pourquoi se soucier des boissons artificielles lorsqu’on a à notre portée les délicieuses et 100% naturelles boissons d’amandes Flora. Du bonheur en liquide qui n’attend que vous dans son joli récipient. Pour orienter votre plaisir gourmet, nous vous proposons plusieurs saveurs.

La boisson d’amandes et ses bienfaits

De nos jours, les laits aux amandes sont devenues les nouveaux jus lactés à la mode ! Sans gluten, ni lactose, ni cholestérol, le lait d’amande est mieux toléré par les personnes sujettes aux allergies alimentaires. Plus savoureux et plus facile à digérer que le lait de vache, cet aliment est de plus en plus utilisé en cuisine, notamment dans la conception de pâtisseries, de sauces ou encore d’accompagnement pour vos cornflakes du matin. Amateur de crèmes brûlées, panna cotta, glaces, milkshakes ou yaourts…toutes ces recettes peuvent être réalisées avec cette boisson végétale dès plus délicieuse.

Grâce à sa batterie de vitamines, de minéraux et d’oligo-élément, la boisson d’amandes apporte de nombreux bienfaits à l’organisme : un soutien pour le système cardio-vasculaire, de la force pour les os et les dents, et une taille fine pour le corps. Donc, si vous souhaitez améliorer votre régime minceur, nous vous recommandons de boire un bon verre de lait d’amande au quotidien.

Comment faire de la boisson d’amandes façon Flora ?

La boisson d’amandes comme le jus de fruits est facile à faire. Elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et pas énormément de préparation. Que ce soit pour en faire un produit cosmétique ou comme allié gastronome pour vos plats, faites vous-même votre lait d’amande. En choisissant cette option, vous serez sûr de la qualité du produit et surtout de sa provenance. Bien sûr, rien ne vous empêche d’acheter une brique de lait chez Flora. C’est sain, c’est frais et c’est 100% végétal !
Alors pour préparer vous-même votre litre de lait, voici les ingrédients qu’il vous faut : 200 grammes d’amandes entières, 1 litre d’eau de source ou filtrée et 1 cuillère à café de sucre (cet ingrédient n’est pas obligatoire). Pour le parfum, c’est à vous de voir. Alors pour réaliser votre lait d’amande fait maison commencez par :

  • rincer vos amandes puis faites- les tremper dans de l’eau froide pendant une nuit complète ou environ 8 heures
  • le lendemain, égouttez les amandes et mixez-les ensuite avec un litre d’eau fraîche comme pour faire un jus de fruit
  • filtrez ensuite la mixture obtenue à l’aide d’un sac à lait, d’une passoire très fine ou d’un bas en nylon ou encore d’un tissu très fin
  • placez le liquide au réfrigérateur ou dans un endroit frais

Pour le goût, rajoutez-y le sucre et un petit peu de poudre de chocolat (si vous aimez) et vous obtenez un cocktail lacté prêt à être dégusté !