Les boissons végétales les moins caloriques


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

À cause de sa forte teneur en lactose et en gras, le lait de vache présente quelques inconvénients pour certaines personnes. Fort heureusement, il existe plusieurs alternatives naturelles, saines et bienfaisantes qui peuvent le remplacer, notamment les boissons végétales. Lait d’amande, de soja, de riz, d’avoine… peut (presque) remplacer le lait de vache que vous mettez dans vos cornflakes le matin ! La question est donc la suivante : laquelle de ces boissons végétales est la moins calorique ? Et quels bienfaits elles nous apportent ? Élucidons le mystère !

Le lait d’amande

Le lait d’amande fait partie des boissons végétales les moins caloriques. En fait, il ne contient que 60 calories contre 146 pour le lait entier. Autrement dit, c’est le bon choix, si vous l’on veut éviter de grossir rapidement.

Le lait d’amande est doté de fortes qualités nutritives. Il est riche en potassium, en magnésium, en fibres, en fer, en calcium et en vitamine. Cette boisson végétale est parfaite pour les enfants en pleine croissance, vu qu’en boire permet de mieux développer le cerveau, les muscles et les os. Elle est aussi bonne pour les personnes intolérantes au lactose, souffrant d’anémie, de problèmes hépatiques et de malnutrition. Bref, ajouter du jus d’amande dans notre alimentation quotidienne s’avère excellent pour notre santé, sauf pour les allergiques aux amandes !

La boisson de soja

Le jus de soja est aussi une boisson végétale moins calorique. En moyenne, 100 grammes de cette boisson ne représentent que 40 calories contre 46 pour le lait demi-écrémé. Un taux assez faible par rapport aux boissons que vous buvez habituellement (soda, lait de vache, café…). Cela est dû à la faible quantité de glucides retrouvée dans la boisson.

Par contre, la boisson de soja présente une forte teneur en protéine végétale et en fibres. Ce qui est bon pour la digestion et la santé de l’organisme. Elle comporte également du magnésium et de la vitamine. Comme la boisson précédente, elle aussi ne contient ni lactose, ni gluten.

Le lait d’avoine

Le lait d’avoine n’est pas une boisson très courante dans la vie de tous les jours, c’est plutôt les flocons d’avoine que tout le monde mange. Et pourtant, il fait également partie des boissons végétales moins caloriques du marché, avec ses 50 kcal !

C’est une délicieuse boisson qui ne contient pas de graisse, ni de gluten ni de lactose. Ce lait est très utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Comme les deux autres boissons citées précédemment, le lait d’avoine comporte de la protéine végétale, de la fibre et une bonne quantité d’antioxydant, parfait pour rester en forme !

Le lait de riz

À ne pas confondre avec l’eau de riz ! Le lait de riz ne contient que 47 calories. De ce fait, il aussi fait partie des boissons végétales les moins caloriques. Grâce à ses qualités nutritives, le lait de riz est bon pour la santé. En effet, grâce à ses additifs naturels, il possède des propriétés dépuratives et contribue à l’équilibre du système nerveux. Légère, facile à digérer et au goût naturellement sucré, c’est la boisson idéale pour garder la ligne, tout en recouvrant de l’énergie.

En somme, il existe de nombreuses boissons végétales qui ne possèdent que très peu de calories. Il vous incombe de choisir celle qui vous convient le mieux. Chez Flora, nous en avons une grande variété qui est100% naturelle et végétale.