Les bienfaits du lait d’amande


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

Tous les nutritionnistes préconisent le laitage au petit déjeuner pour son apport en protéine et en calcium. Pour changer de l’habituel lait de vache, d’autres breuvages font leur apparition. Flora a créé le jus d’amande, une boisson délicieuse et nourrissante bien meilleure que le lait. Voyons quelle est la valeur nutritive du lait d’amande.

Les bienfaits du lait d’amande

Les amandes sont des fruits à coques aux multiples bienfaits. Les vertus du lait d’amande ont fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques.

Les vitamines E contenues dans les graines sont des antioxydants. La vitamine D2 aide à assimiler le calcium. La vitamine B2 est utile dans la production d’énergie. La vitamine B12 l’est pour transport d’oxygène aux cellules.

Le magnésium, le potassium, le zinc, le calcium et le fer que renferment les amandes protègent de plusieurs maladies et en soignent d’autres. Mais leur rôle fondamental est de participer au bon fonctionnement de l’organisme. Chez Flora, nous nous assurons que les amandes utilisées dans nos boissons soient de la meilleure qualité qui soit.

Le stabilisant et l’émulsifiant utilisés dans la recette du lait d’amande sont naturels. Ils ont aussi des effets bénéfiques sur le renforcement de cellules du cerveau et des nerfs.

L’apport nutritif d’une brique de lait d’amande

Parlons des calories dans le lait d’amande Flora. La valeur nutritive de 200ml de lait d’amande est de 78kcal. Un adulte en bonne santé a besoin de 2000 kcal par jour, une brique de notre boisson végétale représente donc 4% des besoins d’une personne.

Dans un emballage donc, il y a 3% des matières grasses, 2% des glucides, 2% des protéines et 4% du sel nécessaires par jour au bon fonctionnement de l’organisme.

Concernant les minéraux et les oligo-éléments, cette quantité apporte 30% du calcium, 60% de la vitamine D et 30% des vitamines B2 et B12 indispensables quotidiennement à adulte-type pour ne souffrir d’aucune carence. Flora veille à ce que les consommateurs n’aient plus besoin de prendre des compléments alimentaires puisque notre jus en est déjà naturellement riche.

Les avantages par rapport au lait de vache

Comparée à celle du lait de vache, la valeur nutritive du lait d’amande Flora est plus importante, surtout en calcium, en vitamine B2 et vitamine D. Les matières grasses qu’il contient sont pour la majorité insaturée. Elles n’ont pas d’effets néfastes sur le taux de cholestérol.

Pour ceux qui font attention à leur ligne, voici une bonne nouvelle. Des études ont montré que la consommation régulière d’amande contribue à améliorer le régime alimentaire pour le rendre plus sain et plus équilibré. Boire notre lait d’amande élimine l’envie d’absorber de la nourriture sans réel apport nutritif. C’est donc un excellent allier minceur avec un goût délicieux. De plus, la lécithine de tournesol est un anti-âge 100% naturel qui supprime les oxydants responsables du vieillissement. Ce sont des qualités que le lait de vache ne dispose pas.

Le lait d’amande sans lactose ni gluten de Flora est idéal pour les personnes souffrant d’intolérance ou d’allergies à ces éléments. De plus, la production de nos boissons végétales ne pollue pas l’atmosphère avec des gaz à effet de serre et n’épuise pas les ressources de la planète comme le fait l’élevage bovin.