La composition du lait d’amandes


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

Excellent choix pour perdre du poids, le lait d’amandes ne contient aucune trace de lactose. Ses composants permettent aussi de lutter contre le cholestérol. C’est un très bon substitut au lait de vache. C’est pour cela que chez Flora, nous proposons à nos consommateurs notre lait d’amandes. Nous avons pour objectif de proposer des produits de qualité et idéals pour la santé.

Les bienfaits des amandes :

Les vertus du lait d’amandes sont nombreuses. L’amande est le principal composant de ce lait. En soi, c’est un fruit particulièrement bon pour la santé. Il contient des oligo-éléments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le magnésium et le potassium sont très utiles dans la transmission nerveuse, la régulation des battements du cœur et du niveau de sucre contenu dans le sang. Ils sont aussi très utiles pour diluer le calcium et éviter ainsi les calculs rénaux.

Les graines d’amande contiennent également du fer, nécessaire dans l’accumulation d’oxygène au niveau des muscles ainsi qu’à la production de sources d’énergie corporelle. Il contribue à la croissance et à la différenciation des cellules.

Le zinc est encore un oligo-élément présent dans les amandes. Bien que le corps n’en ait besoin qu’à faible dose, son rôle est primordial dans la croissance, la défense immunitaire et la cicatrisation des plaies. Le zinc accentue le sens de la vue, du goût et de l’odorat. Il favorise les fonctions neurologiques et reproductives. Il a encore plusieurs autres utilités.

Les ingrédients du lait d’amandes Flora :

Outre l’amande, la composition du lait d’amandes Flora met en scène le carbonate de calcium. Le lait d’amandes renforce les os et les dents. Il entre aussi dans plusieurs processus physiologiques comme les pulsations cardiaques, le contrôle de la tension artérielle, la coagulation sanguine et bien d’autres encore.

Le magnésium contenu dans l’amande évite la formation de calculs rénaux favorisée par la consommation de calcium et l’enrichissement en vitamine D facilite son assimilation par l’organisme.

Le lait d’amandes Flora a une très faible teneur en sucre. L’émulsifiant utilisé dans sa conception est la lécithine de tournesol, un ingrédient naturel et organique très utile aux cellules nerveuses. Ce lait contient aussi de la gomme gellane comme stabilisateur. Il est obtenu par la fermentation d’un micro-organisme. La boisson d’amande est 100% naturelle. Pour un apport complet en nutriment, le jus d’amandes est enrichi aux vitamines B2, B12 et D2.

Les avantages du lait d’amandes Flora sur le lait de vache :

Comme nous l’avons souligné précédemment, la production de lait de vache pollue l’environnement avec des gaz à effet de serre. De plus, la nourriture animale épuise la majorité des ressources de la planète. Comme il est à 0% de matière animale, le lait d’amandes ne contribue nullement à la dégradation de la nature.

Ce produit, sans gluten ni lactose, est idéal pour les personnes qui ne tolèrent pas ces éléments, les végétariens, les végétaliens et les vegans. En ce qui concerne l’apport en nutriments, les acides gras du lait d’amandes ne sont pas saturés. Notre lait d’amandes contient plus de fibre et est plus riche en calcium et en vitamine.

Les vertus du lait d’amandes Flora sont nombreuses, mais en plus, c’est un produit cultivé et manufacturé en France, garanti sans OGM (organisme génétiquement modifié).