L’amande vous fait les yeux doux
Boissons végétales sans gluten : flora végétal

Mes idées recettes

Le smoothie j'veux

L’amande vous fait les yeux doux

Végétal = fade ?

Qui a dit que les aliments végétaux n’avaient pas de goût ?

N’en déplaise aux grincheux, la nature regorge d’aliments tous plus savoureux les uns que les autres, très loin de l’image d’une nourriture fade et sans saveur.

Tordons le cou aux idées reçues avec une vraie pépite… l’amande !

A déguster sous plusieurs formes, son goût délicat et subtil aux notes légèrement sucrées saura ravir vos papilles quoi qu’il arrive !

Un goût plébiscité dans le monde entier

  • Arrivée en France aux alentours du Ve siècle, l’amande pousse aisément dans le sud de l’Hexagone. On la retrouve dans les cuisines du Proche et du Moyen Orient, dans les pays méditerranéens mais également dans l’Ouest américain sous le soleil de la Californie, principal berceau de l’amande.
  • Car les gourmands ne s’y trompent pas et accommodent l’amande aussi bien dans des plats salés (poulet aux amandes, salades composées…) qu’en dessert (financiers, tarte amandine…). Sa saveur délicate et parfumée séduit le monde entier, y compris de célèbres chefs étoilés ! … mmmm… on en a l’eau à la bouche !
  • vous faire plaisir avec flora végétalCe fruit à coque regorge de bienfaits, en plus d’être délicieux, il contient des acides gras monoinsaturés (dont les fameux omégas-9 !), des protéines végétales et un cocktail de plus de huit vitamines et dix minéraux. Avec l’amande, la gourmandise a décidément du bon !

Une boisson fraîche et désaltérante

On retrouve tous ces bienfaits dans la forme la plus onctueuse et la plus délicate de ce fruit à coque : le lait d’amande !

Frais et peu sucré, il offre une délicieuse alternative aux traditionnels sirops, jus ou boissons gazeuses. Cerise sur le gâteau, il contribue ainsi à compléter vos apports journaliers recommandés en eau. Un adulte a besoin d’environ deux litres d’eau par jour, dont près de la moitié est apportée par les aliments. Le lait d’amande est un bon moyen de diversifier ses sources d’hydratation, alors pourquoi s’en priver !

Très utilisé au Moyen-Âge, les usages du lait d’amande se sont diversifiés avec le temps. On le trouve ainsi dans de très nombreuses recettes de soupe froide, de café glacé ou de sorbet… idéal pour les chaudes journées d’été ! Et pour les goûters d’hiver au coin du feu, le lait d’amande vous permettra de réaliser des crêpes légères et savoureuses.

 

Avec Flora, ajoutez des saveurs dans votre quotidien

Le lait végétal d’amandes Flora ravira les papilles des gourmands, avec ses notes subtiles d’amande grillée. Idéal pour le petit-déjeuner ou la pause goûter, le lait d’amande végétal Flora amènera aussi de la saveur à vos plats salés ou sucrés.

Sans colorant ni conservateur, faites-vous plaisir en toute simplicité !
En plus, il possède une faible teneur en sucre et est riche en vitamines B2 et B12, pour faire le plein de vitalité (1), ainsi qu’en calcium et vitamine D, pour des os solides (2). Mais ce n’est pas tout, il est aussi fabriqué en France !

Alors offrez-vous un moment de gourmandise en toute légèreté ! Votre corps et vos papilles vous diront merci !

(1) La vitamine B2 et B12 contribuent à réduire la fatigue.
(2) Le calcium et la vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale

Et Flora dans tout ça ?

Moi, Flora, je ne suis pas une boisson comme les autres. Je suis une boisson 100% végétale au rayon frais ! Plus encore, je suis remplie de bienfaits ! Vous êtes curieux ? Venez jeter un coup d’œil, vous en redamanderez !

Mes idées recettes

Le smoothie j'veux

L’amande vous fait les yeux doux