Les bienfaits de l’alimentation végétale
packaging flora végétal

Mes idées recettes

Les recettes de Flora Gratin de légumes à la béchamel

Les bienfaits de l’alimentation végétale

L’alimentation végétale

Vous entendez tout et rien en ce qui concerne l’alimentation végétale ? Qu’elle serait bonne pour votre santé mais qu’elle ne contiendrait pas assez de vitamines et nutriments ? Serait trop pauvre en calcium et protéines ? Pire encore… qu’elle ne procurerait aucun plaisir ?
Stop aux idées reçues !

Vous en doutez encore ? On comprend ! C’est pourquoi on va tout vous dire et vous allez voir, l’alimentation végétale est à la fois là pour prendre soin de vous et vous proposer une alternative savoureuse & 100% plaisir !

L’alimentation végétale, c’est bon pour vous !

  • Les produits d’origine végétale (fruits, graines, huiles…) contiennent de nombreux : minéraux, vitamines, acides gras essentiels, fibres…
  • Le soja par exemple est une petite pépite nutritionnelle ! Riche en protéines végétales, le soja contient également les 8 acides aminés essentiels à notre organisme. Avec le soja, on profite d’un aliment sain, savoureux et bon pour nous ! Et c’est encore mieux si celui-ci est sans OGM et fabriqué en France. C’est le cas pour nous !
  • vous faire plaisir avec flora végétalLes produits végétaux contiennent des acides gras insaturés qui sont à privilégier. Remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés dans votre alimentation peut aider à réduire le taux de cholestérol. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque de développement d’une maladie cardiovasculaire.
  • flora : des protéines végétalesEnfin, « cerise sur le gâteaux », les aliments végétaux (amandes, haricots, lentilles…) sont aussi riches en fibres. Vous qui avez du mal à atteindre la recommandation des 30g de fibres par jour ? Devenez végétalovore !

Nous pensons sincèrement qu’un peu plus de végétal au quotidien est tout simplement bon pour nous tous, même si on sait bien qu’il n’est pas simple de changer ses habitudes alimentaires !

Et si on parlait du lactose ?

Ceci n’est pas une idée reçue… le lactose ne convient pas à tous ! Nous sommes même de plus en plus nombreux à y être allergique ou à ne pas bien le tolérer ! Pourquoi donc ? Eh bien tout simplement car lorsque nous grandissons, l’enzyme responsable de la digestion du lait (la lactase) est produite en plus petite quantité, ce qui rend plus difficile la digestion du lait par notre organisme.

Saviez-vous que toutes les variétés de produits d’origine animale contiennent du lactose ? Beurre, fromage, yaourt ou encore lait demi-écrémé… Même les produits de brebis et de chèvre en contiennent ! 200ml de produit laitier (l’équivalent d’un verre moyen) contient 10g de lactose.

Et pourtant, pour rien au monde vous ne vous passeriez de votre verre de lait ou votre bol de chocolat au petit-déjeuner ? Nous non plus !
Pas de panique ! On a une bonne nouvelle : il vous suffit juste de choisir notre lait d’Amande Flora ou notre boisson de Soja. Et pourquoi pas les deux 😉 !

  • une boisson 100% végétale 100% végétales, nos boissons à base de plantes et de fruits à coque sont naturellement sans lactose et sont faciles à digérer.

Quant aux colorants et conservateurs, Flora n’en contient aucun 😉 !  De quoi prendre 100% soin de vous !

Nous le savons, il y a pas mal d’idées reçues sur le fait que les boissons végétales n’apportent pas les mêmes nutriments que le lait. Ce n’est cependant pas le cas pour toutes !

  •  A l’état brut, les amandes contiennent naturellement du calcium et des vitamines dans leur composition nutritionnelle. Mais l’apport équivalent à une portion de 30g d’amandes n’est pas suffisant pour en tirer des bénéfices.
  •  C’est pourquoi, chez Flora nous avons pris la décision d’enrichir nos boissons en calcium et vitamines B2, B12 et D. Petit rappel, le calcium et la vitamine D sont nécessaires aux maintiens d’une dentition et d’une ossature normale.
  •  Vous vous dîtes sûrement « oui mais, comment faire pour les utiliser ces boissons végétales ? » Eh bien sachez que vous pouvez les utiliser exactement de la même manière que votre lait classique : à même le verre (pour les puristes), dans un bol de céréales, dans une préparation à pancakes, quiche, gratin… toutes les folies sont permises !

Oh, et on allait oublier : pas besoin d’être allergique ou intolérant au lactose pour y succomber. Les boissons végétales accueillent aussi les curieux, en quête de goût et de moments de plaisir !

Et Flora dans tout ça ?

Moi, Flora, je ne suis pas une boisson comme les autres. Je suis une boisson 100% végétale au rayon frais ! Plus encore, je suis remplie de bienfaits ! Vous êtes curieux ? Venez jeter un coup d’œil, vous en redamanderez !

Mes idées recettes

Les recettes de Flora Gratin de légumes à la béchamel

Les bienfaits de l’alimentation végétale