Rien de tel qu’un petit déjeuner équilibré et sain


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Le petit déjeuner joue un rôle majeur dans notre alimentation. Il est nous permet de gérer notre faim durant la journée et nous évite de grignoter ici et là. La recette d’un petit déjeuner équilibré et sain réside dans les aliments qui la composent. Si vous avez envie d’un régime matinal léger, Flora vous recommande un petit déjeuner à base de végétaux : boisson végétale, aliment végétal…c’est diète et 100% naturel.

Pourquoi doit-on prendre un petit déjeuner ?

Faute de se réveiller en retard et d’être toujours pressé, certains d’entre nous néglige ou oublie de prendre son petit déjeuner. Et pourtant, c’est le premier geste essentiel pour bien démarrer sa journée. Lorsque vous dormez, votre métabolisme continu toujours à fonctionner. Et durant la nuit, il puise dans vos réserves d’énergie. A votre réveil, si vous ne rechargez pas vos batteries, vous n’aurez plus assez de peps pour fonctionner de manière optimale tout au long de la journée. Voilà pourquoi, il est impératif de ne jamais rater notre petit déjeuner.

Sachez que, lorsqu’une personne ne prend pas de petit déjeuner équilibré et sain tous les matins, des effets indésirables se font ressentir à travers le corps. Des symptômes tels qu’un malaise, un sentiment de fatigue, des problèmes de concentration et parfois même une crise d’hypoglycémie apparaissent. Alors, pour ne pas ressentir tout cela, pensez toujours à prendre votre petit déjeuner. Si vous n’avez pas d’idée pour composer votre petit déjeuner, un bol de céréales complètes et du lait suffisent.

Qu’est-ce qu’un « petit-déj ’» digne de ce nom

Un petit déjeuner est basé sur de nombreux aliments. L’idéal, c’est de les manger dans un seul et même repas. Pour vous qui désirez connaître ce qu’est un petit déjeuner sain et équilibré, voici la liste des aliments indispensables :

  • du lait (de vache ou végétal), du yaourt
  • des fruits ou un jus de fruit
  • des produits céréaliers, soit du pain, des céréales ou des biscottes
  • une boisson chaude pour se réhydrater (la plupart des gens choisit le café pour sa vertu stimulante)
  • de la viande non grasse ou des œufs pour la protéine

Si vous êtes plutôt végétalien, pas de soucis ! Un régime 100% végétal est fait pour vous. Ce dernier pourrait être composé :

  • du yaourt de soja
  • de fruits de votre choix
  • de flocons d’avoine pour remplacer les céréales
  • et d’une boisson végétale de votre choix

Pour ce dernier, Flora vous propose une variété de boissons végétales à la fois délicieuses et gourmandes qui raviront votre palais.

Un petit déjeuner sans viande serait-il bien ?

Le choix d’un petit déjeuner sans viande peut s’avérer bénéfique pour tous, mais aussi l’inverse. Manger uniquement des fruits et des légumes au petit-dèj assure à notre corps une baisse de cholestérol et de graisse. Cependant, cette action peut entraîner une carence en glycémie, ce qui n’est pas bon pour notre organisme. Un petit déjeuner avec de la viande offre aussi ses avantages comme ses inconvénients, notamment un taux de glycémie stable et une satiété prolongée contre un petit déjeuner trop acidifiant et riche en acides gras saturés. Que faire donc ?

Chez Flora, nous sommes convaincus que combiner le végétal à l’animal est l’idéal pour équilibrer vos repas. Ainsi, vous obtenez une alimentation saine et équilibrée à la fois riche en fibres et en énergie.