Peut-on faire chauffer du lait d’amande ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

  • Bouton mes bienfaits flora végétal

Bien qu’il soit sans lactose, le lait d’amande est une bonne alternative au lait de vache. Il est dénué de gras, de gluten et de cholestérol, ce qui le rend idéal pour la santé. Le lait d’amande est une boisson végétale conçue avec de la poudre d’amande et de l’eau. Autrement dit, il a l’apparence et la texture du lait classique, mais diffère au niveau du goût et de la préparation.

Peut-on faire chauffer du lait d’amande ?

La réponse est oui ! Le lait d’amande comme le lait de vache peut être bu chaud ou froid. Il est donc possible de chauffer la boisson selon la température que vous désirez.

Le lait d’amande, comment il se chauffe ?

Malgré sa différence avec le lait de vache, la boisson d’amande végétale peut être chauffée de la même manière que le lait classique, et ce, sans altérer le goût. Il existe plusieurs méthodes pour faire chauffer du lait d’amande : au bain-marie, aux micro-ondes ou à la casserole sur feu doux. Il vous incombe de choisir la façon qui vous convient le mieux.

Étant du lait, la boisson d’amande doit être chauffée doucement et lentement. Trop de chaleur peut produire un goût de brûlé. Pour éviter tout problème, voici quelques méthodes faciles qui vous aideront à chauffer votre lait d’amande en toute sécurité.

  • Chauffage au bain mairie : mettre à bouillir de l’eau dans une casserole pour le bain-marie et placer un saladier ou un bol en inox sur le dessus. Versez le lait d’amande dans le bol du dessus, puis réglez le feu à moyen bas pour chauffer le lait lentement et progressivement. Lorsque de la vapeur commence à s’échapper, votre lait est prêt !
  • Chauffage aux micro-ondes : Verser lait d’amande dans un bol adapté pour micro-ondes, puis placez une serviette en papier pliée sur le dessus pour éviter les éclaboussures. Placez le bol dans le micro-ondes et réglez la puissance à 50%. Retirer le récipient toutes les 30 secondes, puis touiller le lait pour bien le mélanger et vérifier la température. Conseil : utiliser le mode dégivrage pour être plus rapide.
  • Chauffage à la casserole : si vous décidez de chauffer votre lait d’amande directement à la casserole, utilisez un feu doux, quasiment à basse température. Cela évitera de bruler le lait. Votre boisson d’amandes sera prête quand il laisse légèrement échapper de la vapeur et devient chaude au toucher.

Lait d’amande Flora, chaud ou froid tout est possible !

Chez Flora, nous vous procurons des produits 100% végétaux et très naturels. Nous avons en réserve une grande variété de boissons et lait diététique aux saveurs exquises qui sont prêtes à l’emploi pour relever vos plats ou préparer vos pâtisseries. Parmi nos nombreuses propositions, le lait d’amande végétale. Il s’agit d’une boisson non lactée qui saura vous séduire par son goût et sa légèreté.

Déjà préparer et mis en emballage par nos soins, il vous suffit de faire chauffer votre lait d’amande pour le déguster chaud avec des petits biscuits. Sinon, vous pouvez également le boire froid après une séance intense pour vous requinquer. C’est vous qui décidez !