Les caractéristiques du lait d’amande Flora


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

La population, surtout la génération Y porte une attention de plus en plus soutenue sur le contenu de leur assiette. Des critères comme la provenance, la consommation éco-responsable, les caractères bio et sains sont aussi pris en compte que le prix lors dans le choix des aliments. Les tendances végétariennes ou veganes prennent de l’ampleur. C’est dans cette optique que Flora a créé le jus d’amande. Une boisson nutritive aux multiples vertus et dont les origines sont à 100% non-animales. Parlons un peu des propriétés du lait d’amande.

Les propriétés de l’amande

Les propriétés du lait d’amande Flora reposent en grande partie sur les amandes qui le composent. Chez Flora, nous utilisons des matières premières de qualité, choisies spécialement pour leur goût. Les fruits que nous utilisons contiennent des minéraux, des oligo-éléments et des éléments tous plus bénéfiques pour la santé les uns que les autres.

Le lait d’amande est issu de fruits riches en magnésium, potassium, zinc, et fer qui protègent des maux comme les crises cardiaques ou l’hypertension. Ce sont aussi des éléments primordiaux dans le bon fonctionnement de l’organisme comme le métabolisme des protéines ou la différenciation de cellules.

Les propriétés du lait d’amande

Le calcium dans le lait d’amande est une de ses principales particularités. Une brique de 200ml contient déjà 30% des besoins quotidiens d’un adulte. En plus, notre boisson d’amande est enrichie en vitamine D, B2 et B12. Elles sont utiles dans la production d’énergie et de globules rouges.

Une des propriétés du lait d’amande Flora est sa pauvreté en sucre. Pour intensifier le goût, nous avons ajouté du sucre à faible dose. C’est le seul glucide présent dans ce jus. Il va alors sans dire qu’il est assuré 100% sans gluten pour les personnes qui font des intolérances ou qui n’en consomment pas quelle que soit la raison. Tout le monde peut boire en toute tranquillité.

100% organique, la recette du lait d’amande ne contient aucun arôme artificiel, colorant ou conservateur. L’émulsifiant utilisé est naturel, de la lécithine de tournesol résultant d’une pression à froid sans ingrédients chimiques. Le stabilisateur aussi provient uniquement de la fermentation d’un micro-organisme aquatique.

Les avantages du lait d’amande sur le lait de vache

Les propriétés du lait d’amande Flora en fait un substitut idéal, sinon meilleur que le lait de vache. Il peut être consommé chaud, froid ou intégré dans une recette de cuisine. Sans lactose, il est parfait pour les personnes faisant une intolérance.

Flora assure des origines 100% non-animales qui garantissent un faible taux d’acides gras saturés. Le grand plus, c’est que les personnes suivant des régimes végétariens, végétaliens ou vegans peuvent consommer le lait Flora sans modération.

D’un point de vue écologique, la production de lait d’amande consomme moins d’énergie et produit moins de gaz à effet de serre que la production de lait de vache. Déjà, la nourriture animale accapare plus de 80% de la production alimentaire mondiale, mais nos chères amies les vaches produisent en quantité du méthane qui est 25 fois plus nocif que le gaz carbonique pour l’environnement.