Les bienfaits des boissons 100% végétales Flora sur la santé


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

  • Bouton mes bienfaits flora végétal

Devant le déclin de plus en plus évident de la cote du lait animal, de nombreux alternatifs ont vu le jour ces dernières années. Le premier a été les boissons au soja, suivi de près par plusieurs autres boissons végétales comme le riz, le coco, la noisette, l’avoine et bien d’autres encore. Pour combler les palais délicats, Flora a créé le lait d’amande et la boisson soja 100% végétal au goût délicieux. Mais est-ce que toutes ces boissons se valent toutes ? Et sinon, laquelle est la meilleure ?.

Les avantages des boissons 100% végétales Flora sur le lait de vache

Les boissons 100% végétales Flora peuvent être utilisées de la même façon que le lait animal. Il peut être servi chaud ou froid. Ou encore, il peut remplacer le lait de vache entant qu’ingrédient dans de bons petits plats gourmands. Pour savoir quel est le meilleur lait pour la santé, comparons leurs mérites respectifs.

Un des avantages du lait d’amande et du jus de soja sur le lait de vache est l’absence totale de résidus de vaccins et autres médicaments consommés ordinairement par ces braves bêtes. Les boissons Flora sont totalement saines et rafraichissantes.

Nous veillions à offrir ce qu’il y a de meilleur pour votre santé, les breuvages que nous proposons sont pauvres en matière grasse saturée, pour le bonheur de votre taux de cholestérol. Ils ont des vertus préventives sur les troubles cardio-vasculaires et autres maladies, et surtout, ce sont de très bons antioxydants.

Enrichies au calcium et en vitamine B2, B12 et D2, les boissons Flora sont plus riches que leur consœur d’origine animale par rapport à ces éléments. Le petit plus, c’est que les boissons 100% végétales Flora sont sans gluten et sans lactose. Les personnes intolérantes ou allergiques peuvent en profiter en toute tranquillité.

Pour ceux qui surveillent leur ligne, les boissons Flora sont très peu caloriques et pourtant riches en nutriments. De ce fait, elles sont idéales pour ne pas prendre du poids.

Parlons actualité, la plus grande question du XXIème siècle est l’écologie. La production de boisson végétale ne consomme pas autant d’eau ni de ressources naturelles que le lait animal. En outre, elle ne produit pas autant de gaz à effet de serre que l’élevage bovin.

Les différences entre le lait d’amande et le jus de soja

L’ANSE (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) préconise déjà pour être en bonne santé de privilégier une alimentation végétale plutôt qu’animale. Mais des deux extraordinaires boissons que nous proposons chez Flora, quel est le mieux pour la santé ?

Le soja est la première source de protéines d’origine végétale. Ce sont des protéines complètes qui n’ont pas besoin d’être associées à d’autres aliments pour combler les besoins du corps. Le jus de soja a un goût plus neutre qui accompagne facilement différentes saveurs dans le cas où il est cuisiné. Il est aussi très riche en fibres pour la santé des transites intestinaux.

Le lait d’amande a une saveur plus douce et souvent plus appréciée. Cette boisson contient aussi moins de glucide que celle au soja et est beaucoup moins calorique. Il est beaucoup plus facile à digérer que la boisson au soja. Il est aussi plus riche en oligo-éléments tels que le magnésium, le fer et le zinc.