Quelle est la meilleure boisson végétale ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

  • Bouton découvrez-moi flora végétal

La côte des boissons à base de plantes ne cesse de grimper. Il y a encore peu de temps, la boisson au soja était la seule alternative au lait que l’on pouvait trouver à l’épicerie. Aujourd’hui, de nouvelles saveurs font leur apparition sur le marché : chanvre, amande, noix de coco, riz… Il faut dire qu’il n’est pas facile de s’y retrouver ! Surtout qu’à part la saveur, les surprises sont nombreuses en matière de nutriments. Alors, laquelle choisir ? Quelle est la meilleure boisson végétale ? Nous vous aidons à faire le meilleur choix.

La grande gagnante : la boisson au soja

La boisson au soja est la pionnière de toutes les boissons végétales apparue sur le marché. Elle est d’ailleurs la boisson végétale la plus connue aujourd’hui. C’est sans doute parce qu’elle a des effets bénéfiques sur les bouffées de chaleur, pour diminuer le mauvais cholestérol et lors d’un régime amaigrissant. On peut dire que c’est la meilleure boisson végétale puisqu’elle présente le profil nutritionnel le plus équilibré.

Pour les intolérants au lactose et les végétariens, cette boisson est le substitut idéal du lait de vache. En effet, tout comme celui-ci, la boisson soja contient des vitamines B, du potassium, du zinc, du fer et d’autres minéraux essentiels. Sa teneur en protéines de bonne qualité est aussi élevée que dans le lait de vache et elle ne contient que des acides gras polyinsaturés, favorables sur le cholestérol.

La boisson au soja Flora est enrichie en calcium sous une forme parfaitement assimilable pour apporter autant de nutriments que le lait d’origine animale. Elle est également très peu calorique, avec seulement 40 kcals pour 100 ml. Son goût délicat de soja est très agréable, parfait pour être consommé en nature. La boisson soja s’adapte également très bien dans vos recettes (pâtisserie, plats ou entremets) à la place du lait d’origine animal.

Le meilleur goût pour la boisson végétale amande

Une texture fluide et légère, une saveur très douce et gourmande, le lait d’amande est sans aucun doute la meilleure boisson végétale en matière de goût. De plus en plus connue elle aussi, la boisson à base d’amandes est l’alliée idéale de votre petit-déjeuner sans lait. Elle est également un excellent partenaire de toutes vos préparations culinaires puisque vous pouvez l’employer dans toutes vos recettes de crêpes, de gâteaux, de desserts, etc.

100 % végétal, le lait d’amande est sans lactose et sans gluten ; idéal pour les personnes qui souhaitent remplacer le lait de vache par un substitut végétal. Il ne renferme non plus ni du cholestérol, ni de matières grasses saturées. Et grâce à une teneur moindre en calories, cette boisson aux amandes accompagne parfaitement une démarche de perte de poids.