La boisson de soja, c’est quoi ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

S’il y a quelques années le soja était la nourriture préférée des végétaliens, aujourd’hui, il s’invite dans la vie de tout le monde comme une alimentation clé de notre santé. En lait, en yaourt, en salade ou même en steak, cet aliment multiusage est tout aussi sain et savoureux que ses dérivés. Le soja, cette graine aux nombreuses vertus, est au cœur de l’industrie végétale en compagnie de l’amande. En effet, chez Flora, fabricant et fournisseur de boisson végétale, nous proposons aux consommateurs une grande variété de recettes 100% naturelles de boissons de soja. Qui sait, ce jus bien-être saura peut être plus bon que les classiques !

La boisson de soja, avant tout c’est quoi ?

La boisson soja est un jus d’apparence lactée, mais qui est sans lactose. Purement et totalement naturel, ce jus ne contient ni sucre, ni colorant, ni autre additif chimique utile ou inutile. Rien que de la poudre de soja et de l’eau.

D’antan, la boisson fut fabriquée de manière traditionnelle, c’est-à-dire à la main. Aujourd’hui, grâce à l’apparition de la technologie, elle est devenue plus facile à réaliser. Merci au puissant mixeur ! En profitant de cette modernité, l’industrie végétale a pris son envol. Actuellement des fabricants tels que Flora, ont pu créer une grande variété de recettes de la boisson de soja. Une initiative qui à ravie plus d’un !

Pourquoi choisir la boisson au soja plutôt que le lait de vache

La recette de la boisson de soja est simple, sans chichi et économique. Elle est composée tout juste de graines de soja, de l’eau et de sucre (si besoin). Donc si vous avez envie de réaliser votre propre du jus de soja fait maison, munissez-vous de :

  • un blender ou un mixeur, selon votre préférence
  • une grande casserole
  • un sac à lait ou d’une passoire très très fine
  • un grand saladier ou simple récipient
  • 1 bouteille en verre de préférence
  • Ah ! Et n’oubliez pas les ingrédients bien sûr !

La préparation c’est autre chose ! Vous prenez les graines, vous les trempez quelques heures dans l’eau, puis égouttez-les. Mettez les graines dans le mixeur pour en faire de la poudre. Ensuite, faites bouillir l’eau et versez la poudre dans l’eau en ébullition. Une fois que l’eau s’est imprégnée de la couleur et de la texture du soja, filtrez-la avec la passoire ou le sac à lait et vous avez votre lait ! Pour le sucre, c’est à la fin quand vous le buvez.

Dans quel cas utiliser la boisson de soja

Similaire sur quelques points au lait de vache, la boisson de soja est souvent utilisée en gastronomie comme le substitut du lait animal, et en particulier chez les végétaliens. En Asie, la boisson de soja est surtout utilisée dans la fabrication du Tofu. Un fromage sans matière grasse, qui se retrouve dans plusieurs recettes de salade et de plats diététiques.

Chez Flora, notre objectif, c’est de vous offrir une délicieuse boisson diététique, fraîche et 100% naturelle pour vous aider à réaliser votre succulent repas ! Avec notre boisson soja, nous proposons un produit sain, pratique, homogène et remplie de bienfaits. Alors, pour vous qui aimez prendre soin de votre santé, optez dès à présent pour notre boisson soja protéinée.