Comment réaliser un bon lait d’amande fait maison ?


  • Pensez positif

    À tout moment de la journée avec Flora Soja, faites-vous plaisir avec sa fraîcheur et son incroyable onctuosité. A goûter, pour voir le verre à moitié plein !


  • Souriez tout simplement

    Votre petit régal quotidien, Flora Amande vous offre un vrai moment de gourmandise avec son goût si savoureux et sa note d’amande grillée. Prêt à craquer ?

Ultra facile à fabriquer, le lait d’amande s’invite dans votre quotidien pour remplacer généreusement le lait classique (de vache). Onctueux et sans lactose, le lait d’amande est parfait pour votre régime minceur. Cette boisson renferme pleine de bonnes choses des protéines, du calcium, des vitamines, du fer, du magnésium, du potassium et plein d’autres nutriments essentiels à notre santé. Breuvage riche en énergie et en saveur, vous pouvez en mettre dans votre café, vos gâteaux et même vos céréales. Que du bonheur pour votre palais ! Alors, si vous avez une attirance particulière pour ce lait diététique, voici donc la recette de lait d’amande façon Flora.

Faire son lait d’amande, les ingrédients

Avant de vous citer les ingrédients, sachez que faire vous-même votre lait d’amande permet d’éviter les ajouts d’additifs que certains fabricants mettent dans leurs produits. C’est plus sain et parfait pour être donné aux enfants. Bref, la recette de lait d’amande ne nécessite pas grand-chose. Comme ingrédients, il vous suffit tout simplement d’acheter des amandes (crues ou en poudre), de l’eau filtrée et un édulcorant de votre choix. Pour la saveur, c’est vous qui choisissez. Vous pouvez la faire à la vanille, au chocolat, à la fraise, au miel ou nature, c’est comme vous le sentez.

Chez Flora, nous proposons déjà des briques de lait préalablement préparées. Elles sont fraîches, sans conservateur, sans colorant et déclinées en plusieurs saveurs. Le choix vous incombe. N’oubliez pas, le lait Flora c’est 100% végétal, 100% naturels ! Aucun additif chimique inutile n’est associé à nos produits.

Lait d’amande, la préparation façon Flora

Faire du lait d’amande maison, ce n’est pas sorcier ! C’est plutôt simple et surtout très amusant. Il vous suffit juste de trouver une bonne recette, de la suivre à la lettre et le tour est joué.

Avant de broyer les amandes, vous devez les tremper crues, non émondées et bien sûr non rancies dans de l’eau pendant une douzaine d’heures. Cela permet de faciliter le pilage, d’augmenter la qualité nutritionnelle des amandes et d’obtenir un lait plus crémeux. Jetez l’eau de trempage, puis rincez les amandes et broyez-les au robot ou au blender. La clé du succès, c’est d’utiliser un mixeur super puissant avec vitesses réglables. Ainsi, vous pouvez facilement booster le temps de broyage et vous assurer d’obtenir une poudre ultra-fine. Alors, si vous pensez que le vôtre n’est pas à la hauteur, trouvez-en un plus performant !

Avant de commencer la préparation, vous devez avoir sous la main une passoire et un sac à lait. Ce dernier est nécessaire pour filtrer le jus d’amande obtenu. Une fois le matériel sous la main, commencez par :

  • Faire bouillir de l’eau dans une casserole et versez-y la poudre d’amande.
  • Laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau s’imprègne bien de la couleur et du goût des amandes.
  • Mettre une gousse de vanille, du chocolat ou encore du miel dans le mélange (c’est pour la saveur). En fait, vous pouvez choisir le parfum à votre guise et selon votre goût.
  • Une fois le mélange bien cuit, tamisez la mixture à la passoire ou au sac à lait.

Si vous suivez les conseils donnés dans cette recette de lait d’amande, vous êtes sûr de réussir votre premier verre de lait haut la main. Sinon, nous vous proposons d’acheter une brique Flora. Le goût et la texture seront les mêmes !